Les différentes formes d'hypnose

"Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec chaque voyageur."

L'hypnose étant un formidable outil, ce dernier est donc utilisé dans différents domaines. En voici une représentation sommaire :

 

Hypnose de spectacle ou de music-hall : L'objectif recherché est de divertir, faire le show. Les techniques utilisées visent à identifier rapidement les personnes les plus suggestibles à ce moment. Ensuite il y a utilisation de la suggestibilité accrue des personnes grâce à l'état d'hypnose pour réaliser un spectacle afin de divertir les gens. 

Hypnose médicale : Il s'agit d'utiliser des techniques d'hypnose afin de réaliser un acte/accompagnement médical ou paramédical. Il faut donc être médecin ou paramédical, cette pratique est donc réglementée et limitée aux membres du corps médical et paramédical.

Hypnose de rue : Ici place au ludique. En effet, l'objectif est de faire découvrir aux gens l'hypnose de manière ludique et bienveillante. Un échange rapide avec les volontaires permet de faire le point sur ce qu'est l'hypnose. Ensuite, les techniques utilisées sont proches de l'hypnose de spectacle, les personnes les plus suggestibles à ce moment peuvent vivre alors des phénomènes hypnotiques à travers des jeux.

Hypnothérapie ou hypnose d'accompagnement: Il s'agit d'un accompagnement afin de modifier un comportement, une habitude, une perception et bien d'autres choses en mobilisant les ressources d'une personne. Les techniques utilisées et l'approche sont personnalisées et la réceptivité est remplacée par une collaboration entre la personne désirant changer et le praticien en hypnose.

 

© 2018  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Black Circle
  • b-facebook